S'amuser avec une boîte! / Fun in a box!
(Si vous voulez comprendre pourquoi j'avais une grosse boîte dans mon salon, lisez le texte qui suit la photo...)
-- English Translation --
Friday night, Emilia and I played hide-and-seek with a big box in our living room. Emilia really had fun going through the box and chasing me, or being chased by me. She would burst into laughter every time I caught one of her feet. Here's a collage of some pictures I took during our play time.


Ce que vendredi après-midi, je suis allé chercher une grosse boîte de 4' x 2' x 2' chez un entrepot. Pourquoi, vous demandez? Et bien, c'est pour notre gros achat de Noël. Pendant les mois de novembre et décembre, Andréanne a commencé à me parler qu'elle voulait s'entrainer pour se tenir en forme. Notre budget n'ayant rien pour une telle dépense, je ne savais pas comment on pouvait accomoder son désir. Puis, un moyen est apparu. J'ai changé d'emploi au début décembre et mes vacances accumulées m'ont été payées en liquide. Alors, pendant le temps de Noël, on est allé magasiner pour un exerciseur. Au départ, on optait pour un tapis roulant. Mais les exerciseurs elliptiques sont à la fois moins chers et offrent un mouvant plus fluides. Andréanne a des problèmes avec son genou alors finalement, on a opté pour un beau exerciseur elliptique de chez Sears.
Puis, le nouvel an est arrivé et la résolution de faire de l'exercice régulièrement s'est mis en branle. Andréanne a commencé à utiliser l'exerciseur pour faire de l'exercice et les choses allait pas trop mal. Mais une personne est venu brouiller les données : la soeur d'Andréanne. Au début, Marie-Ève visitait Andréanne régulièrement les avant-midis de semaine pour utiliser la nouvelle machine. Ensuite, elle a amené une cassette d'aérobie qu'elle et Andréanne ont fait ensemble. La cassette étant plus facile que la machine, ça n'a pas été long que l'entrainement des deux soeurs s'est restreint à uniquement l'aérobie. Le clou final fut lorsque les deux soeurs sont allés sur Amazon.ca pour se procurer les cassettes d'aérobie de Billy Blanks, le célebre personnage derrière 'Tae-Boe'. La pauvre machine était relégué aux oubliettes.
Face à cette tournure de situation, j'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai demandé à Andréanne si on pouvait retourner la machine. Ce fut difficile d'arriver à la conclusion que la machine ne valait plus l'investissement mais lorsque le compte Sears arriva, ça a vite mis les choses en perspectives. Vallait-il la peine de payer le compte de la carte de crédit ou préférait-elle retourner l'appareil? On retourne l'appareil!
J'ai appellé Sears pour m'assurer qu'il n'y aurait pas de problème avec un retour et ils m'ont confirmé que non, mais avec une bémole : je devais trouver une boîte pour l'exerciseur. La boîte originale ayant été mise au recyclage peu de temps après l'achat, j'ai eu de la difficulté à trouver une boîte assez grande. Finalement, on a eu l'idée d'appeller une compagnie de déménagement et eu, ils nous ont référé à l'entrepôt. Donc, vendredi passé, je suis allé chercher une grosse boîte à l'entrepôt, j'ai fini de démonter l'appareil et je l'ai mis dans la boîte. Maintenant, il faut juste que je trouve le temps pour aller porter la boîte au Sears...